Les assises 2022

Vidéos de présentation des Ateliers

Découvrez les thématiques et les initiatives inspirantes qui alimenteront les échanges avec vous lors des Ateliers des Assises Nationales de la protection de l’enfance.
Rendez-vous le 17 juin prochain à Nantes ou en distanciel.
A suivre dans les prochains jours, les vidéos des 3 autres ateliers…
Retrouvez le programme et le bulletin d’inscription ci-contre.

Répondez à l'enquête de l'Odas

Retrouvez et partagez l’enquête de l’Odas, en vue des XVème Assises Nationales de la protection de l’enfance, à destination des personnes connaissant ou ayant connu un parcours en protection de l’enfance. Pour répondre au questionnaire, cliquez-ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc9jtUaTM9JmQtncSv-7gU2gUoiJ9G8wu5lVjCvkkyIIbmmFg/viewform

Yann Bouvier en parle :

Yann Bouvier, professeur d’histoire-géographie, parrain de Tirelires d’avenir, et ancien mineur placé, ayant participé à la 14ème édition des Assises, nous a fait l’honneur de partager une vidéo sur son Instagram pour parler des Assises de la protection de l’enfance et de l’importance de répondre à l’enquête que notre partenaire l’Odas réalise à cette occasion.
Retrouvez la vidéo ci-dessus.

Les inscriptions sont ouvertes en présentiel et distanciel !

Découvrez et téléchargez le programme des Assises 2022. Avec une journée passionnante et une soirée inédite !

Couv 2

Découvrez le programme des Assises 2022 

Suite à de nombreux appels, nous vous informons que si vous réglez votre inscription par chèque, celui-ci doit être établi à l’ordre de l’Action Sociale.
Pour les virements, le RIB se trouve à la page 16 du programme.

Le bulletin d’inscription dûment complété doit nous être adressé à assises@lejas.com

Participants en distanciel. Métropole et Outre-mer

À nos compatriotes ultramarins et toutes les personnes qui assisteront à distance aux Assises, nous vous rappelons que notre plateforme digitale Imagina fonctionne parfaitement en dehors de la France métropolitaine, contrairement à certaines applications de visioconférence qui n’ont qu’un accès restreint.
Nous vous rappelons aussi que la plateforme vous donne accès au Replay de toutes les séquences et ateliers pendant 8 mois après les Assises.

Découvrez les nouveautés 2022

0

participants chaque année

Ce que vous avez pensé les années précédentes

Rien de mieux que vos avis pour décrire le succès de ces rencontres

La possibilité du distanciel et la qualité de la plateforme m'ont permis, enfin, d'assister à ces assises et j'en suis ravie. Un grand merci à tous les organisateurs et aux intervenants. Je repars avec des certitudes, des interrogations et des volontés de réajuster ma pratique professionnelle, que je vais tenter d'impulser au sein de mon institution. MERCI !!! 
Oliver
Très bien ! les documents sur la plateforme permettent de compléter les interventions. Cette formule en presentiel et en numérique est à renouveler pour permettre a des personnes éloignées de suivre ces assises.
Emma
Assises de très haute qualité ; participation d'enfants et familles où les retours en famille ont pu se faire
Nathalie
Je trouve l'idée de faire participer des anciens jeunes de l'ASE est géniale !! Elle permet de faire ouvrir les yeux aux professionnels des conséquences de certaines de leurs actions ... Cela permet de faire remonter notamment un système entier qui parfois ne produit pas les résultats attendus. De plus, c'était le premier colloque auquel je participais où des personnalités "influentes" étaient présentes et franchement ça change des colloques ultra classiques !! Ça donne l'image d'une ouverture de notre sujet si douloureux et honteux au monde, à la société !! A refaire !!!! Pour finir, réussir à faire venir des personnalités politiques est très intéressant également ! 
Louis