Les organisateurs

Les Assises sont organisées depuis l’origine par la SARL L’Action Sociale, société d’édition et de formation.

L’Action Sociale est en effet la société éditrice du Journal des Acteurs Sociaux (anciennement Journal de l’Action Sociale), magazine mensuel de référence des acteurs du champ social qu’elle a lancé en 1998, mais également du Bulletin de la Protection de l’Enfance (BPE) né en 2007.

Forte de son savoir faire éditorial, elle réalise aussi des produits de communication pour des organismes du champ social comme par exemple Villages de joie la revue donateurs de l’association SOS Villages d’Enfants qui partage ses valeurs et préoccupations et qui participe par ailleurs à l’édition du Bulletin de la protection de l’enfance.

En parallèle à cette activité d’édition elle a développé une importante activité de formation avec d’abord les Assises Nationales de la Protection de l’Enfance depuis 2006 (voir l’histoire des Assises) et depuis 2016 avec la création de l’École de la Protection de l’Enfance qui propose un cursus diplômant plébiscité sur la protection de l’enfance pour les cadres de ce secteur.

Pour assurer ces activités elle dispose de l’agrément Formation n°11753620475 délivré par la Direccte (Préfecture d’Île-de-France) et est référencée sur la base de données officielle de la formation professionnelle: Datadock.

La SARL est co-dirigée par Karine Senghor (Formation/Communication/Édition) et Jean-Louis Sanchez, fondateur et directeur editorial du Journal des Acteurs Sociaux.

Ils s’appuient sur une équipe de permanents et de collaborateurs occasionnels spécialisés dans les divers domaines d’activité de la SARL: journalisme, communication, formation, événementiel.