Les partenaires

Les Assises nationales de la protection de l’enfance sont organisées par la SARL L’Action Sociale, société d’édition, de formation et d’événementiel, en partenariat étroit avec l’Observatoire de l’Action Sociale (ODAS) et le soutien d’un comité de pilotage rassemblant la plupart des institutions nationales concernées (voir ci-dessous). À ces partenaires s’ajoute chaque année une collectivité accueillante différente : Départements de Maine-et-Loire, Paris, Rhône, Sarthe, Bouches-du-Rhône, Moselle, Nord, Pas-de-Calais, Finistère, Morbihan, Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor, et à, plusieurs reprises le Département de Loire-Atlantique.

Les partenaires participent à la finalisation du programme proposé par l’Action Sociale, mobilisent leurs équipes et leurs professionnels autour de la dynamique des Assises, et contribuent à l’animation des Assises à travers les stands du village des Partenaires et les expositions présentées lors de l’événement.

Ce que vous avez pensé les années précédentes

Rien de mieux que vos avis pour décrire le succès de ces rencontres

La possibilité du distanciel et la qualité de la plateforme m'ont permis, enfin, d'assister à ces assises et j'en suis ravie. Un grand merci à tous les organisateurs et aux intervenants. Je repars avec des certitudes, des interrogations et des volontés de réajuster ma pratique professionnelle, que je vais tenter d'impulser au sein de mon institution. MERCI !!! 
Oliver
Très bien ! les documents sur la plateforme permettent de compléter les interventions. Cette formule en presentiel et en numérique est à renouveler pour permettre a des personnes éloignées de suivre ces assises.
Emma
Assises de très haute qualité ; participation d'enfants et familles où les retours en famille ont pu se faire
Nathalie
Je trouve l'idée de faire participer des anciens jeunes de l'ASE est géniale !! Elle permet de faire ouvrir les yeux aux professionnels des conséquences de certaines de leurs actions ... Cela permet de faire remonter notamment un système entier qui parfois ne produit pas les résultats attendus. De plus, c'était le premier colloque auquel je participais où des personnalités "influentes" étaient présentes et franchement ça change des colloques ultra classiques !! Ça donne l'image d'une ouverture de notre sujet si douloureux et honteux au monde, à la société !! A refaire !!!! Pour finir, réussir à faire venir des personnalités politiques est très intéressant également ! 
Louis